Assen, Moto3, FP1 : Jack Miller descend déjà le record de la piste.



La première séance du Grand Prix d’Assen débute sous un ciel chargé mais sur une piste sèche à même de rapidement se rapprocher, voire mettre à mal, le record de ce circuit détenu par Miguel Oliveira et sa Mahindra en 1’43.414.

Obligé de limiter les dégâts en Catalogne, Jack Miller a envoyé un message à ses rivaux de la catégorie Moto3 en réalisant le meilleur tour de la 1ère séance d’essais libres Moto3. L’Australien a non seulement obtenu le meilleur temps, mais il a été plus rapide que le temps de la pole obtenu en 2013 et relégué son plus proche rival à plus de 3/10èmes de seconde.

Isaac Vinales a conclu la séance en 2ème position, l’Espagnol devance les 2 Honda d’Efren Vazquez et d’Alex Marquez vainqueur de la dernière épreuve en date.

Brad Binder obtient le 5ème temps et devance le surprenant Philipp Oettl. Belle entame de week-end pour Jasper Iwema, pensionnaire à temps complet du paddock ces dernières saisons et pilote invité pour l’occasion de son épreuve nationale. Le Néerlandais s’est offert le 9ème temps.

Avec une moto désormais équipée des derniers développements Honda, Alexis Masbou a réalisé le 20ème temps. Livio Loi, au guidon d’une KTM qu’il découvre, a achevé la séance avec la 29ème performance.

Les concurrents Moto3 seront de retour sur le circuit d’Assen à 13h10 pour la 2ème séance libre.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de