Assen, MotoGP, FP1 : Pol Espargaro et Tech3 dirigent la horde des Yamaha.



Alors que les Moto3 ont déjà battu le record du circuit dès leur première séance d’essais libres, on se demande si les MotoGP vont pouvoir en faire autant ce matin, d’autant que les records datent cette fois de 2012, détenu par Casey Stoner en 1.33.713 pour celui du tour le plus rapide.

Le ciel est toujours incertain, mélange de gris parsemé de petites tâches de bleu, comme souvent en région maritime, mais les températures sont fraîches et la piste sèche, soient de bonnes conditions.

Sur ce circuit « fluide », les Yamaha semblent immédiatement à l’aise puisque Jorge Lorenzo et Pol Espargaro se portent tout de suite en haut du classement, en 1.35.119, avant que Marc Marquez, après un petit « tout droit », ne pose un premier jalon en 1.35. 119 puis un second en 1.35.032.

Bradley Smith reprend alors le flambeau pour Yamaha en 1.34.915.

Un certain pilote nommé Marc Marquez n’entend cependant pas laisser les motos d’Iwata en si bonne situation et réalise 1.34.770, soit un temps très proche de sa qualification de 2013 (1.34.755), lors un weekend qui avait toutefois été perturbé par des séances sous la pluie.

A noter que la quasi totalité des pilotes Usine utilisent logiquement un pneu arrière Medium, soit le plus tendre disponible pour eux sur ce circuit d’Assen.

Dans la dernière minute, Aleix Espargaro passe un pneu Soft sur sa Yamaha Forward Open et descend le meilleur chrono à 1.34.719, juste avant que son frère, Pol, ne lui ravisse cet honneur en 1.34.530.

Au final, malgré le talent de Marc marquez, Yamaha domine effectivement cette séance, avec 5 motos aux 6 premières positions. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de