Assen, Moto2, FP1 : Jonas Folger prend le meilleur sur Mika Kallio et Sam Lowes.



Marc Marquez est-il toujours le pilote Moto2 le plus rapide à Assen?
Question paradoxale mais justifiée puisque le pilote espagnol détient toujours le record de la piste néerlandaise en 1’37.133.

Malgré des conditions favorables, les temps sont encore loin de ce record puisque Dominique Aegerter, qui dirige la première moitié de cette première séance d’essais libres Moto2, tourne en 1.38.629.

Sam Lowes, dont l’acclimatation à la Moto2 semble progresser de façon indiscutable, grappille quelques centièmes de seconde en 1.38.609 juste avant la mi-séance.

Mi-séance où l’on observe la très belle prestation de Jordi Torres, 3ème, alors que côté francophone, on constate un solide début de weekend  de Johann Zarco en 10ème position, Xavier Siméon 13ème et Louis Rossi 17ème.
Esteve Rabat, l’homme fort du championnat, rencontre à ce moment un problème d’essence et remonte la voie des stands pour rallier son box.

Tous les ténors de la catégorie  sont alors dans les 15 premiers, à l’exception de Tom Luthi (22) et Luis Salom (25), ce dernier étant peut-être handicapé par son opération au doigt suite à sa chute à Barcelone.

Dans le dernier run, Mika Kallio améliore de quelques millièmes le temps de référence, avant que Jonas Folger ne descende finalement celui-ci à 1.38.512.

Au drapeau à damiers, 18 pilotes sont dans la même seconde, mais bien loin des temps de Marc Marquez…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de