Assen, Moto3, FP2 : Enea Bastianini, en diable sortant de sa boîte.



Le soleil pointe le bout de son nez pour cette seconde séance d’essais des Moto3, faisant passer la piste de 18 à 35º.

Les Honda de Alex Rins, Alex Marquez et Efren Vasquez dirigent les débats avant que Romano Fenati, seulement 13ème ce matin, puis Miguel Oliveira, 11ème en FP1, ne se portent en haut de la feuille des temps, mais dans des temps bien éloignés de ceux de la séance matinale qui avait été dominée par Jack Miller en 1.42.865.

A la mi-séance, les Honda de Marquez et Rins reprennent le commandement avant que Jack Miller soit le premier à casser à nouveau la barre des 1.43 en 1.42.852, soit 13 millièmes de mieux que ce matin.

Le pilote invité local, Jasper Iwema, se porte alors à une extraordinaire seconde position, mais on suppose que son moteur, non concerné par les problèmes de fiabilité de ceux des pilotes titulaires, donne le maximum de la puissance que peut fournir le propulseur autrichien.

A 10 minutes de la fin de séance, Alex Rins chute sans gravité. Dans les toutes dernières secondes, Enea Bastianini, 17ème ce matin, coiffe tout le monde sur poteau avec sa KTM du team Gresini, en portant le meilleur temps à 1.42.366, nouveau record du circuit.

Alexis Masbou, handicapé par des problèmes techniques, est 16ème, Livio Loi et Jules Danilo respectivement 32 et 33ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de