Assen, MotoGP, FP2 : Aleix Espargaro reprend le flambeau… et le record de la piste.



Avec une piste à 40º,  les conditions semblent nettement plus rapides que celles de ce matin puisque Marc Marquez pulvérise, dès le premier run, le meilleur temps de la matinée réalisé par Pol Espargaro, grâce à un très beau 1.33.979.

On se rapproche alors nettement du record de 2012, détenu par Casey Stoner en 1.33.713…

Derrière, on retrouve Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Valentino Rossi et les deux frères Espargaro regroupés en moins d’une seconde.

Une fois de plus, Aleix Espargaro sait mettre à profit son pneu arrière Soft pour rejoindre le trio de tête, tandis que les deux pensionnaires du team Tech3 prennent le dessus sur Valentino Rossi pendant le deuxième run.

Les Ducati sont alors regroupées de la 9ème à la 13ème position, Andrea Iannone en tête de l’escadrille rouge.

Lors du troisième et dernier run, ce dernier, au centre de bien des discussions en ce moment, parvient à intégrer le Top6, puis le Top3 en 1.34.277, évidemment grâce à un pneu arrière Soft.
La bataille des pneus Soft et des Open fait d’ailleurs rage puisque Aleix Espargaro, à moins de 5 minutes du drapeau à damiers, réalise 1.34.007 puis 1.33.653, nouveau record du circuit !

Avec Espargaro, Marquez, Pedrosa, Lorenzo et Iannone dans le Top5, la situation est donc beaucoup moins claire que ce matin, d’autant que personne ne sait vraiment si le pneu Soft des Open a une chance d’être utilisé en course…

Quoi qu’il en soit, contrairement à ce matin, les Honda sont bien là! 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de