Assen, Moto2, FP2 :Rabat remet les choses à plat au Pays-Bas



Après avoir laissé la vedette durant la séance matinale à Jonas Folger, Esteve Rabat a repris les choses en main à l’issue de la 2ème séance d’essais libres du Grand-Prix des Pays-Bas en réalisant le meilleur temps du jour.

 

 

 

 

 

Le leader du championnat a conservé un avantage infime de 81 millièmes de secondes sur Sam Lowes qui conclue ce qui restera jusque-là comme sa plus belle journée depuis son arrivée en Moto2. Le champion du monde Supersport est parvenu à devancer Dominique Aegerter, longtemps crédité de la meilleure performance.

L’homme le plus rapide ce matin, Jonas Folger, a rétrogradé à la 4ème place au cumul des 2 séances, devant Jordi Torres et Johann Zarco. En délicatesse avec les réglages de sa machine lors de la 1ère séance, le Français a gagné 1’’ pour revenir dans le top 10. Il précède Sandro Cortese et Mika Kallio.

13ème ce matin, Ricard cardus s’est inspiré de Aegerter qui évoluait devant lui pour s’offrir le 9ème temps du jour.

Luis Salom a complété le top 10 en devançant Xavier Siméon de quelques millièmes. Le Belge, 12ème ce matin, a progressé d’un rang et reste à 7/10èmes du temps de référence.

A signaler enfin le 24èmetemps de Louis Rossi qui n’est pas parvenu à réduire l’écart comparé au temps de Rabat.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de