Marc Marquez convaincu qu’Assen est aussi une piste pour sa Honda



Si la domination Yamaha était totale en première partie de journée, c’est pourtant une fois de plus Marc Marquez qui sort vainqueur de la première journée du Grand Prix des Pays Bas puisque si on excepte Aleix Espargaro, premier mais en soft, c’est une nouvelle fois lui qui mène le peloton des pilotes d’usine.

L’Espagnol affichait donc toute sa satisfaction puisqu’Assen semblait promis aux machines d’Iwata.

Et une fois n’est pas coutume, la prestation de Marquez n’était pas le seul motif de satisfaction puisque Dani Pedrosa s’est joint à la fête en secondant son équipier. Probablement révélateur des progrès de la Honda sur le tracé hollandais.

Marc Marquez (2ème, +0.211) : « Aujourd’hui la journée s’est bien déroulée et je suis satisfait parce que l’année dernière nous avons beaucoup souffert sur ​​cette piste. Je pense que c’est une bonne piste aussi bien pour la Honda que pour la Yamaha. Elles étaient mieux que nous l’année dernière mais peut-être que cette saison, nous avons effectué un pas en avant et je me sens très à l’aise et je suis content de mon rythme. Nous verrons demain car il semble que nous ne sommes pas si forts lorsque les températures sont plus basses, mais je suis convaincu que nous pouvons atteindre le niveau de nos concurrents ».

Dani Pedrosa (3ème, +0.416) : « Aujourd’hui, nous avons eu la chance d’avoir deux sessions sèches. Le matin, la piste était plus fraiche, mais l’après-midi nous avons eu une très bonne température de piste, ce qui nous a permis d’améliorer notre feeling et en général, nous avons eu de bonnes conditions pour rouler à moto. Nous allons devoir attendre jusqu’à demain pour voir dans quel état sera la piste, puis espérer une bonne séance de qualification ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de