Nouveaux pots Akrapovič pour les Yamaha Factory : il en manque un pour Valentino Rossi!



Yamaha Factory a introduit hier sur ses motos de nouveaux pots d’échappement Akrapovic, nettement plus courts et plus gros que le modèle habituel.

Les deux pilotes les ont appréciés mais, à priori, seul Jorge Lorenzo les utilisera en course.

La raison en est que seuls trois jeux ont apparemment été livrés pour Assen, dont deux ont été montés sur les motos de Lorenzo. Du coup, Valentino Rossi ne peut en équiper qu’une seule de ses deux motos, ce qui n’est pas une solution pour travailler puisque les pilotes utilisent généralement et alternativement deux motos strictement identiques tout au long du weekend.

A priori, donc, au contraire de Jorge Lorenzo, Valentino Rossi n’utilisera pas ce nouveau pot en course et devra attendre le Sachsenring pour en équiper ses deux motos.
A priori seulement, car on pourrait peut-être imaginer, si la pluie faisait son apparition samedi durant la course, que la moto « sec » en soit équipée et pas la moto « pluie »…

Pourquoi est-ce Jorge Lorenzo qui a été traité comme un pilote #1 alors qu’il est loin derrière son coéquipier au championnat ? Sans doute pour maintenir une certaine équité dans le team officiel, puisque c’est Rossi qui avait utilisé en priorité le nouveau cadre à Jerez…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de