Assen, Moto3, FP3 : Jack Miller, de bonne heure et de bonne humeur



Comme la veille, Jack Miller a été le plus performant lors de la séance matinale sur le circuit d’Assen pour la 3ème séance d’essais libres du GP des Pays-Bas. L’Australien a précédé Niccolo Antonelli et Niklas Ajo. Pour autant, le leader du championnat n’est pas parvenu à faire mieux que le chrono réalisé par Enea Bastia jeudi après-midi. Au cumul des 3 séances libres, c’est donc le benjamin du peloton qui détient toujours la meilleure performance avant d’aborder la qualification ce vendredi à 12h35.

Le fait marquant de ce début de week-end, c’est la probable casse moteur de Romano Fenati qui n’a parcouru que 3 tours avant que sa KTM ne se taise définitivement à l’abord de sa 4ème boucle. Le pilote de l’équipe VR46 n’en reste pas moins dans le top 10 au cumul des essais.

Autre élément important, la discrétion des Honda. Après leur première victoire en catalogne, les machines japonaises ne sont que très peu représentées aux avant-postes. La meilleure d’entre elles est celle d’Efren Vazquez (5ème du cumul à ½ seconde du temps de référence). Poleman et vainqueur il y a 2 semaines, Alex Marquez est quant à lui 8ème sur l’ensemble du début de week-end. Plus inquiétante encore la situation d’Alex Rins repoussé au 18ème rang avec un déficit de plus d’une seconde sur le meilleur temps. Sans doute encore marqué par sa chute hier après-midi, l’Espagnol devance Alexis Masbou de quelques millièmes.

Jules Danilos a gagné plus d’une seconde comparé à ses temps de jeudi, le Français se classe 31ème après les essais libres, il devance Van Leeuwen et Livio Loi, 33ème.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de