Assen, Moto2, FP3 : Sam Lowes, en fin équilibriste, se joue de la météo



Gris, pluvieux mais par intermittence, pas spécialement chaud…une météo qu’on a tendance à qualifier d’habituelle pour le Grand Prix des Pays Bas et que les pilotes Moto2 viennent de devoir affronter pour cette troisième et dernière séance d’essais libres.

Ces conditions désastreuses, puisque ni vraiment humides, ni vraiment sèches, ont contraint les pilotes à garder le box jusqu’à une quinzaine de minutes de la fin de session, moment choisi par Rabat pour tenter une sortie.

Mais si Rabat était le premier à sortir en slick, c’est pourtant Sam Lowes qui s’est montré le plus agile en prenant le premier temps avec 664 millièmes d’avance sur Viñales, 847 sur Aegerter et une seconde sur le septième, Johann Zarco.

Une séance peut-être utile si la météo est identique demain  mais qui risque de ne pas servir à grand-chose puisqu’on parle de 80% de chance de pluie…mais de vraie pluie batave cette fois.

Signalons encore que Xavier Siméon signe le dixième chrono et croisons les doigts pour que la qualification ne se déroule pas dans ces conditions mixtes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de