Assen, Moto3, Qualification : Jack Miller en pole, Masbou 4ème



Le leader du championnat Moto3 a construit méthodiquement sa séance de qualification pour obtenir sa 4ème pole-position de la saison. Miller partagera la première ligne avec le vainqueur du Grand-Prix de Catalogne, Alex Rins, et le Finlandais Niklas Ajo qui s’élancera de la première ligne pour la première fois de sa carrière.


 

La séance de qualification Moto3 a débuté sous un ciel menaçant, poussant tous les concurrents à prendre très rapidement la piste afin d’assurer un premier chrono. L’équipe RTG ayant parié sur l’arrivée de la pluie, les hommes de Dirk Heidolf perdirent plusieurs minutes avant de voir leurs machines s’élancer. Finalement, l’option prise par l’équipe allemande lui coûte assez cher car même si l’on a eu le temps de remettre les Honda en configuration pour piste sèche, vazquez achève la qualification avec le 15ème temps, et McPhee avec le 10ème.

Privé de l’essentiel de la 3ème séance libre, Romano Fenati s’installe provisoirement en pole-position mais l’italien ne parviendra pas à conserver son rang et partira samedi de la 9ème place sur la grille.

Après 7 minutes de qualification, Alex Marquez effectue le nouveau temps de référence. L’Espagnol améliore dans la foulée avec un temps de 1’42’’356 qui tiendra le haut du pavé près d’une demi-heure avant de s’incliner à 2 minutes de la fin.

En tournant en 1’42’’240, Jack Miller obtient le privilège de s’élancer de la 1ère place sur la grille de départ, en améliorant le record du circuit de plus d’une seconde.

Mis en difficulté depuis le début du week-end, Alex Rins a bien limité les dégâts en obtenant le 6ème temps. Le vice-champion du monde Moto3 aura à ses côtés en 2ème ligne un opportuniste Alexis Masbou, 4ème,  et Niccolo Antonelli 5ème.

Livio Loi abordera le 8ème GP de l’année de la 30èm eplace sur la grille, 2 places devant Jules Danilo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de