Aleix Espargaro : « c’était un risque mais il a payé .»



Aleix Espargaro est un homme heureux. Après avoir lancé un appel à Yamaha pour obtenir une M1 officielle l’année prochaine, il leur apporte leur première pole position de la saison sur un plateau d’argent.

Il a bien sûr été énormément avantagé par son pneu arrière Soft mais, d’une part, c’est la règle du jeu, et d’autre part, il a su faire preuve de clairvoyance en démarrant quelques secondes après l’ensemble du peloton.

Aleix Espargaro: « Je suis vraiment heureux. Jusqu’ici, c’est un week-end parfait : hier nous établissons le record de la piste, aujourd’hui nous obtenons la pole, et demain ce sera un sentiment spécial en prenant le départ de mon 150ème Grand Prix depuis la première place de la grille, devant Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Nous avons été rapides à toutes les sessions et quand il a commencé à pleuvoir au début de la Q2, j’ai décidé d’attendre juste 30 secondes pour éviter d’être englué dans le groupe.

C’était un risque mais il a payé et c’était la bonne décision. Je veux remercier l’équipe entière pour le superbe travail. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de