Superbe course d’Andrea Dovizioso.



Andrea Dovizioso n’a pas laissé passer sa chance offerte par un excellent départ qui l’a vu passer de la septième à la seconde position avant le premier virage.

Prenant la tête de la course lors d’une alerte survenue à Marc Marquez, le pilote italien a exploité au maximum l’avantage procuré par son pneu arrière Soft sur la piste froide et humide d’Assen, mais n’a pu empêcher le retour de l’Espagnol en seconde moitié de course.

A noter que si Andrea Dovizioso avait remporté cette course, Ducati n’en aurait pas perdu les avantages procurés aux Open pour autant, puisque la course avait été déclarée « Wet ».  

Andrea Dovizioso : « Aujourd’hui, les conditions étaient très difficiles mais nous avons réussi à obtenir un bon départ grâce à un bon choix de pneus et une stratégie de course parfaite.

J’ai immédiatement eu un bon ressenti avec la moto, il n’y avait pas beaucoup d’eau mais l’adhérence était bonne, vous aviez juste à comprendre quels virages étaient humides et lesquels étaient secs.

Marc et moi avons pu interpréter la piste plus rapidement que les autres et nous avons immédiatement creusé un bon écart. Je l’ai suivi durant les premiers tours, c’était ma stratégie, puis j’ai réussi à le passer quand il a fait une erreur mais son rythme était plus rapide que le mien.

Ce second podium de l’année est très important pour nous puisque nous travaillons tous très dur, et je veux vraiment remercier mon équipe! »

Andrea Dovizioso est maintenant 4ème du championnat, avec 91 points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de