Jorge Lorenzo : « j’ai eu peur »



Si le début de saison de Jorge Lorenzo n’a pas été à la hauteur de ses espérances, il n’y avait pourtant encore rien de comparable à la course de ce samedi, à Assen.

Piégé en qualification, le Majorquin s’élançait de la neuvième position sur la grille et s’attendait à une course compliquée.

Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que les quelques gouttes de pluie fassent remonté en lui les souvenirs douloureux de sa chute de l’an dernier sur le circuit batave.

Perdu derrière des pilotes comme Redding ou Broc Parkes, le double Champion du Monde a vécu une course catastrophique dominée par le manque de confiance et la peur de chuter à nouveau. Bref, à l’image de sa saison, une course à oublier au plus vite.

Mais alors qu’il aurait été facile de déclarer que sa moto avait de mauvais réglages pour ces conditions piégeuses, comme c’est souvent le cas, le champion espagnol a joué la carte de la franchise et de l’honnêteté.

Nous n’avons qu’un mot pour saluer cette attitude : Respect!    

Jorge Lorenzo : « Je dois dire que la moto marchait très bien sur le mouillé comme sur le sec, j’ai juste disputé une mauvaise course en tant que pilote. Ma confiance n’était pas exceptionnelle. Je ne voulais pas tomber comme l’an dernier. Je n’avais pas assez de confiance pour aller aussi vite que les autres pilotes, c’était une mauvaise course pour moi. Je veux présenter mes excuses à mon équipe, les ingénieurs et mes fans parce qu’ils ont tous fait de leur mieux aujourd’hui, mais c’était vraiment la pire course de ma vie. Sur le sec, j’étais en confiance et je n’avais pas peur de chuter, mais quand il a plu, j’ai peut-être eu les souvenirs de la saison dernière qui sont revenus et les choses n’étaient plus très claires dans mon esprit. À l’avenir, si un tel scénario se présente à nouveau, j’espère être plus confiant et avoir moins peur de tomber ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de