Valentino Rossi : « J’ai pris un risque »



12ème sur la grille de départ après une Q2 mal négociée samedi, la pluie de retour sur le circuit d’Assen a offert une chance de se rattraper à Valentino Rossi samedi pour la course. Mais l’Italien n’a pas eu la bonne intuition quant au choix des gommes. Une fois le tour de chauffe achevé avec des slicks, Rossi a préféré revenir au stand pour repartir – comme la grande majorité de ses rivaux – en pneu pluie. Il devait s’élancer de la voie des stands. 5ème à l’arrivée, le pilote Yamaha termine à 25’’ du vainqueur, un retard qu’il accusait déjà au terme du 4ème tour. Une preuve que le rythme était bon. C’est ce qu’il veut retenir de cette épreuve en répondant à nos confrères de MotoGP.com.

La course a été un peu folle aujourd’hui, vous avez voulu partir avec des pneus slicks et voyant le choix de vos adversaires, vous avez finalement choisi de partir en pneus pluie ?

Valentino Rossi : « J’ai pris un risque parce qu’avec de bonnes conditions, vous pouvez tenter de rouler en slicks. Malheureusement une minute avant le départ, la pluie a recommencé à tomber. J’ai dû changer de moto et partir dernier. C’est vraiment dommage parce que si j’étais parti avec des pneus pluie, j’aurais pu rester devant avec les meilleurs. Mais c’est comme ça, il y a une part de chance et malheureusement, cette fois, cela s’est passé de la façon que l’on sait. Je reste satisfait parce que j’avais un bon rythme et de bonnes sensations sur la moto, j’étais plutôt rapide également à Assen ».

Vous allez vous rendre maintenant avec ces bonnes sensations sur la moto au Sachsenring avant la trêve estivale. C’est un circuit que vous appréciez ?

Valentino Rossi : « Oui j’aime le Sachsenring, c’est un tracé très spécial, très délicat, très petit. Ces dernières années, j’y ai eu des résultats pas mauvais, spécialement avec la Yamaha. J’aime ce circuit parce qu’il est un peu étrange, différent, mais c’est toujours sympa de rouler là-bas en MotoGP. Et puis en Allemagne aussi, on peut avoir quelques soucis avec la météo, c’est toujours difficile alors j’espère qu’on aura de bonnes conditions pour décrocher un bon résultat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de