La FIM entérine le nouveau règlement et accueille les CRT



La Commission des Grands Prix s’est réunie ce 14 décembre à Madrid et a adopté différentes mesures dont certaines sont des confirmations de ce qui avait été annoncé précédemment et d’autres sont des nouveautés.

La Commission a ainsi entériné la participation au championnat de neuf CRT.

Elle a également relevé le poids des MotoGP pour les saisons à venir. Elles passeront de 153 kilos à 157 en 2012 et à 160 en 2013.

Au rayon confirmation, on trouve l’autorisation des essais pendant la saison dans la limite de l’allocation des pneus. Ainsi, les pilotes titulaires des équipes officielles du MotoGP pourront tester leur moto en respectant le quota de 240 pneus disponibles pour chaque équipe Constructeur. Les pilotes des autres équipes pourront tester leur machine en utilisant une limite de 120 pneus par pilote.

Il a également été convenu que les pilotes qui ne se sont pas qualifiés pour la course en fonction de leur temps lors des essais qualificatifs peuvent se qualifier s’ils atteingnent un temps au moins égal à 107% par rapport au temps du pilote le plus rapide lors du warm up. C’est là un ajout par rapport au règlement précédent qui prenait seulement en compte les temps réalisés lors des séances d’essais libres.

Une autre modification concerne la disposition réglementant le départ depuis la pitlane. Dorénavant ils s’élanceront 10 secondes après que le feu vert ait été montré à la sortie de la pitlane.

Enfin, la procédure de départ a, elle aussi, été revue. Les pilotes de toutes les catégories pourront utiliser un démarreur. Les générateurs devront être déconnectés et quitter la grille 3 minutes avant le départ du Grand Prix. Par contre, les couvertures chauffantes peuvent rester sur les pneus jusqu’à 1 minute avant le départ.

Stay tuned!

Photo:Stéphane Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires