Assen, Rookies Cup : Bo Bendsneyder réalise un week-end solide à domicile, Jorge Martin gère.



Certes à domicile, mais pourtant débutant dans ce championnat, Bo Bendsneyder a continué d’impressionner le paddock MotoGP après ce week-end hollandais.

En s’emparant de la pole position, le néerlandais annonçait qu’il viendrait jouer les trouble-fêtes parmi les habitués aux avant-postes que sont Jorge Martin, Soushi Mihara ou encore Joan Mir, respectivement qualifiés à la cinquième, septième et huitième position.
Côté français, les qualifications étaient semblables à ce dont les Frenchies nous ont habitués ; 14ème pour Corentin Perolari, 16ème pour Enzo Boulom devant Simon Danilo et avant-dernier pour Lyvann Luchel.

Malgré ces qualifications en demi-teinte, Corentin Perolari, auteur d’un bon départ, va se battre pour un top 5 durant la première course se déroulant sous la pluie. Il termine finalement au pied de celui-ci, en sixième position. La seule place inaccessible était la première, sur laquelle Soushi Mihara s’est installé dès les premiers tours, pour finalement passer le drapeau à damiers avec dix secondes d’avance sur le second, Jorge Martin. Les favoris ont su rester sur leurs roues quand huit pilotes sont allés à la faute, dont Enzo Boulom. Ainsi, Bo Bendsneyder termine en quatrième position derrière Bradley Ray et Joan Mir.
Simon Danilo termine onzième et marque ses premiers points de la saison, tout comme Lyvann Luchel qui décroche le point de la quinzième place.   

La seconde course se déroulait cette fois sur une piste séchante. A l’inverse de la course précédente, la première place sera disputée jusqu’aux derniers instants entre Bo Bendsneyder et Jorge Martin, et verra finalement le néerlandais l’emportait. « Je partais en pole position, je me suis dit que je devais gagner ! » confiait le vainqueur, âgé de 15 ans.
Comme souvent en RedBull Rookies Cup, il fallait se battre pour marquer de gros points. Ainsi, Stefano Manzi (3ème), Olly Simpson (4ème), Soushi Mihara (5ème), Bradley Ray (6ème ) et Manuel Pagliani (7ème) se livraient à une bagarre pour la troisième place.
Les résultats français sont plus décevants sur cette course avec le meilleur résultat pour Simon Danilo, dix-huitième, devant Enzo Boulom (19ème) et Lyvann Luchel (20ème).

Au classement général, Jorge Martin assure le championnat avec ces deux secondes places et dispose désormais de 23 longueurs d’avance sur Soushi Mihara.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de