Cal Crutchlow : "Nous étions beaucoup trop lents mais on a fini la course"



9ème du Grand-Prix des Pays-bas alors que son coéquipier a fini 2nd après avoir mené durant 8 tours, Cal Crutchlow a admis ne pas avoir été en mesure de tirer parti du scénario rocambolesque de la 8ème épreuve de la saison. Un constat d’échec modéré par le fait que le Britannique a rejoint l’arrivée, ce qui ne lui était arrivé que 2 fois depuis qu’il évolue au sein de l’équipe Ducati. 16ème du championnat, cerné par les concurrents de la catégorie Open, Crutchlow n’a pas pu faire autrement que de féliciter son coéquipier, tout en préparant son équipe à vivre des moments difficiles lors de la prochaine épreuve…

Cal, les conditions étaient très difficiles aujourd’hui avec des changements météo permanents. Etes-vous satisfaits de la façon dont vous avez géré les évènements ?

Cal Crutchlow : « Non pas vraiment, je reste convaincu que nous aurions pu faire un meilleur résultat. Mais aujourd’hui, sans que je puisse expliquer pourquoi, nous n’avions aucune adhérence sous la pluie, on a perdu trop de temps au début de la course. Ensuite à la mi-course ce n’était pas si mal et à la fin, de nouveau, nous avons été très mauvais. Sous la pluie, je n’avais pas de très bons réglages, nous n’avions jamais roulé sous la pluie avec cette machine et je n’avais aucune base de réglage sur laquelle m’appuyer. Le pneu arrière était comme un morceau de glace en début de course, ensuite ça s’est amélioré mais il a fallu changer de pneu à ce moment-là. Nous avons fini la course, c’était le but ce week-end, quel que soit le résultat. Nous étions beaucoup trop lents mais nous avons fini la course. L’équipe a très bien travaillé pour placer Andrea (Dovizioso) sur le podium. Je le félicite, c’est mérité parce qu’il travaille  dur ».

 Vous n’avez jamais roulé avec la Ducati au Sachsenring mais vous connaissez bien ce circuit. Comment pensez-vous que votre machine peut se comporter là-bas ?

Cal Crutchlow : « Je pense qu’elle va sous-virer beaucoup car les virages sont très longs, et c’est le pire cas de figure qu’on puisse avoir pour une Ducati ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de