Crutchlow : « je ne suis pas intéressé par un autre constructeur »



Alors que nous nous rapprochons de plus en plus de la moitié de la saison MotoGP et que ses résultats ne sont certainement pas à la hauteur de ses espérances, les rumeurs donnant un Cal Crutchlow sur le départ se font de plus en plus pressantes.

Engagé avec Ducati jusqu’à la fin 2015 mais en possession d’une option lui permettant de mettre fin à son contrat au terme de la saison en cours, le Britannique, courtisé par Suzuki, semble pourtant vouloir se concentrer uniquement sur Ducati. C’est en tout cas ce qui ressort de sa dernière interview accordée à MCN.

« En ce qui concerne les options que j’ai pour la prochaine saison, je ne pense à rien d’autre que piloter la moto actuellement à ma disposition. Ce qui se trouve sur la table ça fait zéro différence. Ma priorité est d’être devant avec Ducati. Je n’ai jamais eu d’autre but. Mon objectif, lorsque je suis arrivé chez Ducati, était de gagner et pour le moment, ce n’est pas le cas. C’est la situation telle qu’elle est à l’heure actuelle. Il y a des bonnes et des mauvaises années. Je n’ai jamais dit que j’allais aller voir ailleurs et Ducati n’a pas annoncé que j’allais partir. Nous regardons vers le futur et je ne suis pas intéressé par un autre constructeur. Nous devons continuer à essayer d’améliorer notre vitesse et ne pas nous soucier des contrats. Si j’ai d’autres pensées à l’esprit, ça ne me fera pas aller plus vite, passer plus facilement les virages ou freiner mieux ».

Reste alors la question du sort d’Andrea Iannone, que son manager annonce avec 80% de chance chez Ducati factory (lire ici) et ce celui d’Andrea Dovizioso, lui aussi courtisé par Suzuki et qui, samedi, après son podium, déclarait : « je regarde toujours vers le futur et ces résultats ne me satisfont pas, j’en veux plus! » (lire ici).

Un véritable mélimélo qui, s’il se termine sur un statu quo, laissera alors ouverte la question du pilote qui, la saison prochaine, roulera sur la nouvelle Suzuki. Un scénario plutôt favorable à un pilote d’essais bien connu de nos services…?

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de