Aegerter a des envies de MotoGP mais pas à n’importe quel prix

En plus d’être doté d’un pilotage généreux, Dominique Aegerter dispose également d’une mentalité exceptionnelle, que ce soit au niveau de la ténacité, du don de soi ou, plus simplement, de la jovialité.

Engagé en Moto2 depuis la création de la catégorie, le pilote CareXpert est progressivement monté en puissance pour devenir, et de loin, le meilleur représentant suisse en Championnat du Monde.

Dès lors, c’est désormais vers le MotoGP que ses regards se tournent même si, de son propre aveu, il n’est pas prêt à effectuer le grand saut à n’importe quel prix.        

«Je voudrais terminer dans le top trois en Moto2 et puis passer en MotoGP. Je verrai si nous recevons de bonnes offres en MotoGP, mais si je ne dispose pas d’une moto compétitive alors je resterai en Moto2. Vous devez avoir une moto compétitive et être dans une très bonne équipe en MotoGP, sinon c’est préférable de rester en Moto2 ».

Comme nous vous le rapportions il  a quelques semaines, au lendemain du Grand Prix de Catalogne, Dominique Aegerter a eu l’opportunité de tester la moto, pas vraiment compétitive, de Mike Di Meglio au Montmelò et s’il s’est dit impressionné, il aimerait toutefois pouvoir tester une autre machine aussi vite que possible.   

« J’espère que je pourrai tester d’autres motos parce que j’ai appris des choses sur les pneus, les freins et la puissance. J’aimerais par exemple essayer la Forward Yamaha ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de