Tito Rabat pour remplacer Andrea Iannone chez Pramac ?

Ce n’est un secret pour personne, après une première saison compliquée et un début de seconde plutôt convaincant, Andrea Iannone veut une moto d’usine dans un team d’usine la saison prochaine.

La précision n’est pas inutile car ce que veut vraiment l’Italien, c’est la selle de Crutchlow ou Dovizioso dans l’écurie factory de Borgo Panigale et pas vraiment une moto officielle dans une équipe satellite comme c’est actuellement le cas chez Pramac.

Comme on le sait, Ducati n’est toutefois pas le seul constructeur avec lequel « Crazy Joe » est en discussion puisque Suzuki est également sur les rangs.

En résumé, comme on le voit, il y a peu de chance que Pramac puisse conserver son pilote et dès lors, Francesco Guidotti, le patron de l’écurie italienne, se prépare doucement à tenter de convaincre un jeune pilote de rejoindre son projet.

« Il y a quelques pilotes très intéressants en Moto2 mais pour être honnête, je ne les vois pas avoir envie de notre moto comme première expérience en MotoGP. Notre moto est assez difficile, mais j’espère qu’à l’avenir, elle sera plus attrayante. Je pense que Viñales et Salom sont encore trop jeunes et qu’ils ont besoin d’une année supplémentaire en Moto2 pour prendre un peu plus d’expérience. Tito Rabat pourrait être une option, car il a plus d’expérience. Nous avons eu une première approche avec son manager juste pour vérifier s’il était disponible ou non. Mais c’était une conversation très rapide ».

A suivre…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de