Nouvelles sanctions après le GP des Pays-Bas

La direction de course a de nouveau sanctionné des pilotes jugés de « pilotage irresponsable » lors du GP des Pays-Bas à Assen. 4 concurrents ont écopé d’un point de pénalité sur leur permis, à la suite d’une scène désormais habituelle où l’on peut voir des pilotes évoluer à très faible allure sur une piste où d’autres sont lancés à pleine vitesse pour effectuer un tour chrono.

Au terme de la séance de qualification, 4 fautifs ont été sanctionnés par la direction de course : Niklas Ajo, Jules Danilo, Hafiq Azmi et Karel Hanika. Pour chacun d’eux, il s’agissait de la première pénalité, ce qui signifie que pour le moment, cela ne leur coûte rien. Cette punition collective porte à 12, toutes catégories confondues, le nombre de concurrents déjà sanctionnés depuis le début de la saison. Zarco, Siméon et Miller ont 2 points de pénalité. Cortese, Fenati, Di Meglio, Iannone, Locatelli, Ajo, Danilo, Azmi et Hanika accusent un seul point à leur passif.

Petit rappel de l’échelle des sanctions : au cas où un pilote écoperait de 4 points de pénalité, il se verrait obligé de s’élancer de la dernière place sur la grille de départ du GP suivant. A 7 points de pénalité, le fautif s’élancerait de la voie des stands. Enfin, 10 points de pénalité collectés seraient synonyme de disqualification pour l’épreuve suivante.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de