Max Biaggi : et maintenant, que vais-je faire?

Mercredi dernier se sont achevées les trois journées d’essais de Max Biaggi au Mugello, sur l’ART officielle.

Alors qu’au préalable, on ne parlait que de cadeau à un vieil ami, le discours a quelque peu changé…

Les temps aussi, puisque le champion italien a réalisé un 1.50.94 au terme de 174 tours, donc très semblables aux temps des PBM lors de la qualification du Grand Prix; visiblement, le Corsaire n’a pas mis longtemps à s’habituer aux pneus et aux freins carbone, reléguant d’emblée son chrono des essais précédents aux oubliettes, sans compter que qu’il est censé avoir tourné seulement en pneus durs (ndlr: censé seulement puisque la photo officielle montre bien l’ART équipée en pneu Soft, soit le même que celui dont disposait les Open au Mugello).

Max Biaggi s’est confié à GPone à plusieurs reprises: « Je suis raisonnablement satisfait. Ce test est conçu pour aider Aprilia à trouver des solutions pour le développement de la machine. Mes temps au tour étaient bons, mais ils ne sont pas ma principale préoccupation. Ma tâche était de recueillir des données.

Je n’étais pas en piste pour faire un chrono. Le but du test était de trouver une direction à prendre et je pense que nous avons fait ensemble un excellent travail. La chose qui m’a le plus fait plaisir est que j’ai été capable, malgré la longue inactivité, de tenir un bon rythme. La limite est loin encore, je sais que, de toute façon, je peux aller plus vite. Je reviendrai encore en piste, mais nous n’avons pas encore de plans bien définis. On a parlé de mon retour en course mais, en réalité, ce n’est actuellement pas dans mes plans. »

Nous sommes donc bien passés, en quelques jours, d’un « cadeau à un vieil ami » à une séance de travail en vue du prototype 2015. Les deux parties vont-elles en rester là?

C’est fort peu probable; alors, pilote d’essais, à l’image de Randy de Puniet pour Suzuki cette année?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de