FIM CEV Repsol à Albacete : Fabio Quaratararo et Jesko Raffin en têtes d'affiche.


Le week-end prochain aura lieu la cinquième manche du FIM CEV Repsol sur le Circuit d’Albacete.

Malgré deux courses en Superbike,  nous nous intéresserons avant tout aux Moto3 ™ et Moto2 ™, les deux catégories qui préfigurent les Grand Prix.

Un des principaux sujets de conversation du paddock concerne la présence dominante de « Fabio El Diablo » dans le championnat Moto3. Tout le monde se demande si la nouvelle étoile française – Fabio Quartararo (FRA-Honda) – pourra maintenir sa série ininterrompue de podiums puisque, jusqu’à présent, il a remporté cinq victoires et une deuxième place lors des six manches disputées. 

Au vu des courses passées, il semble toutefois parfaitement clair que ni Jorge Navarro (ESP-IODA) ni Hiroki Ono (JAP-TSR) ne lui faciliteront la tâche et essaieront de combler l’important écart qui les sépare du jeune Français au championnat (plus de 50 points). Gabriel Rodrigo (ESP-KTM) et Andrea Migno (ITA-Kalex) y complètent le Top5.

La situation est beaucoup moins claire dans la catégorie Moto2-Superstock où Jesko Raffin (SWI-Kalex) , hormis à la première course à Jerez, a survolé la concurrence et semble être abonné à la marche supérieure du podium. Depuis le début de la saison, Florian Alt (GER-Kalex) s’est toutefois imposé pour prendre le rôle de celui qui ne veut pas rendre la tache facile au pilote suisse. A Albacete, les deux pilotes – qui nous ont déjà donné quelques luttes passionnantes jusqu’ici – auront l’occasion d’ajouter assez de points pour commencer à vraiment se départager puisque, jusqu’à présent, seulement deux points les séparent au championnat.

Plus de vingt points derrière, Sebastian Porto (ARG-Kalex Moto2) est en troisième position au classement général, juste devant le Français Alan Techer et sa Mistral tech3 du team Targo Bank.

Quant au Superstock 600, qui roule en même temps que les Moto2 ™, il est actuellement dominé par Ferrán Casas (ESP-YAMAHA) devant les deux Français Thibaut Gourin (FRA-Yamaha) et Bertin Thibaut (FRA), respectivement à 19 et 24 points derrière.

Les courses auront dimanche à midi (Moto2-Supertock 600) et 13 heures (Moto3)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de