Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo unis dans un même combat…

Alors que leurs coéquipiers ont déjà officialisé leurs situations pour 2015, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo se retrouvent exactement dans la même situation; ils n’ont pas réellement d’autre choix que de re-signer dans leurs teams respectifs mais, avant, ils tentent de négocier leur salaire. Ou plutôt, leur baisse de salaire.

Ainsi va la vie; avec un Marc Marquez éblouissant et titré, qui a déjà renouvelé son contrat au HRC, la grosse part d’un gâteau estimé à 10 millions d’euros n’est plus disponible pour Dani Pedrosa.
Les choses se seraient même exactement inversées puisque Marc Marquez, qui précise ironiquement qu’à son jeune âge, l’argent n’est pas le plus important et qu’il n’a pas bien regardé son contrat, toucherait en 2015 le salaire versé à Dani Pedrosa en 2014. Soit environ 8 millions d’euros.

Pour Dani Pedrosa, la diminution d’émolument qui en découle est donc difficile à avaler, mais il n’existe pas réellement de solution alternative, le budget Suzuki, estimé à 5 millions d’euros, n’étant pas assez gros pour contenter ses demandes.

Situation identique pour Jorge Lorenzo qui a confié à Solomoto que les discussions actuelles sont purement d’ordre économique, puisque Yamaha lui proposerait un salaire 2015 basé sur ses résultats de l’année 2014.

Jorge Lorenzo: « je pense que ça ne devrait pas être comme ça, que ce n’est pas juste. Je leur ai donné deux titres mondiaux et des titres de vice-champions… »

En laissant de côté ces histoires purement financières, on peut toutefois se demander si celles-ci ont des répercussions sur le mental des pilotes en course.

Et si tel est le cas, ce qui semble vraisemblable, on peut constater qu’un des pilotes prend le taureau par les cornes et montre actuellement une combativité bien réelle, alors que l’autre, à l’inverse, paraît bien affecté par cette remise en cause de fait…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de