Vente de Caterham F1 : gros nuages noirs au-dessus du team Moto2 de Johan Zarco et Josh Herrin pour 2015…

Après avoir vendu à Renault sa participation dans Alpine Caterham et après avoir démenti en mai dernier que le team F1 était à vendre, Tony Fernandes vient pourtant de céder celui-ci à un consortium d’investisseurs Suisses et Moyen-Orientaux.

Signe d’une situation très tendue, la cession intervient non pas en vue de la saison 2015, mais à effet immédiat.

Selon Günther Wiesinger, pour Speedweek, si l’équipe Caterham de Moto2 aurait sans doute de quoi finir la saison, tous les plans 2015 (moto2) et 2016 (motoGP) seraient abandonnés, faute de soutien financier de Air Asia, la compagnie aérienne low cost de Tony Fernandes.

Seule l’arrivée d’un gros sponsor d’ici la fin de l’année pourrait permettre à l’équipe de s’aligner en 2015, et il paraît que le team manager Johan Stigefelt ne se cache pas d’être en recherche active.

En principe, l’équipe Caterham, bien que n’ayant reçu aucun transfert technologique en provenance du team F1, devait être une vitrine pour les motos Caterham de route dont les prototypes avaient été présentés; deux motos électriques, et un projet de tout terrain à moteur V2 4 temps dénommé « Brutus ». Des dates échelonnées entre avril et septembre 2014 avaient bien été annoncées pour leur commercialisation, mais plus aucune nouvelle n’était survenue depuis.

Günther Wiesinger affirme que Alessandro Tartarini, qui avait été annoncé comme responsable de la conception de ces motos de route, n’a jamais obtenu son contrat signé, et qu’en fait de financement de la fabrication des motos Caterham a simplement payé 100.000 € pour la présentation du projet au salon de Milan et le dépoussiérage des prototypes de motos.

Bref, rien de bien réjouissant pour Johann Zarco et Josh Herrin…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de