Le Marc VDS Racing Team confirme un contrat le liant avec Jack Miller.

Un communiqué de presse du Marc VDS Racing Team nous est arrivé aujourd’hui.

Nous vous en proposons une traduction.

Gosselies, Belgique – le 4 juillet 2014 : Tandis que le Marc VDS Racing Team préférerait garder confidentiels leurs négociations et accords avec les pilotes, les circonstances imposent que l’équipe clarifie sa position au sujet de  Jack Miller.

Jack Miller récemment exposé sur le site Web officiel de Ajo Motorsport qu’il n’a aucun contrat pour l’avenir. Cette déclaration est imprécise. Jack Miller a signé un contrat obligatoire de trois ans avec le Marc VDS Racing Team pour les saisons 2014, 2015 et 2016.

Conformément à ce contrat à six pages, le Marc VDS Racing Team a été en pourparlers avec le conseil de Jack Miller pour lui garantir une place en Championnat du monde Moto3 avec le Red Bull KTM Ajo Team en 2014.

Au cours de ces négociations, Aki Ajo, le propriétaire de l’équipe Ajo Motorsport, a été mis au courant du contrat entre Jack Miller et le Marc VDS Racing Team et aussi que, conformément à ce contrat, Jack Miller participerait au Championnat du monde Moto2 pour le Marc VDS Racing Team  en 2015 et 2016.

Le contrat de trois ans se présentait sous la forme d’un vaste pré-accord, couvrant les points clés pertinents comme l’exclusivité, les conditions de paiement et l’assistance technique. Nulle part ne figurait une clause au sujet de la libération anticipée du contrat si Jack Miller recevait une offre de piloter en MotoGP en 2015. Après la signature de ce pré-accord, un contrat final a été négocié et convenu entre les parties, avec les éléments clés restant inchangés.

Cet accord final n’a pas été signé et toutes les demandes émanant du Marc VDS Racing Team pour obtenir une réunion avec Jack Miller, ses parents et son encadrement, pour clarifier la situation en ce qui concerne les obligations contractuelles de Jack Miller pour 2015 et 2016, sont restées sans réponse. 

En absence d’un accord final signé, le pré-accord signé reste existant et engage les deux parties.

Michael Bartholemy, team manager du Marc VDS Racing Team:  « Il est regrettable que nous ayons dû rendre publique cette situation, mais nous avons vraiment été laissés sans autre choix. Nous avons un contrat avec Jack Miller et nous préparons déjà son arrivée dans l’équipe pour la saison 2015 parce que, pour nous, un accord est un accord. Si Jack a changé d’avis et ne veut pas piloter pour nous l’année prochaine alors lui ou son encadrement doivent venir et nous parler, plutôt que de simplement ignorer nos nombreuses demandes d’une réunion pour clarifier la situation. Nous ne sommes pas intéressés par les parties d’échecs; nous voulons juste que la situation soit promptement éclaircie. Jusqu’à ce qu’elle soit résolue nous ne pouvons pas avancer avec nos propres plans pour la saison 2015, comme nous n’avons aucune intention de manquer à notre parole en offrant la place de Jack Miller au sein du Marc VDS Racing Team à un autre pilote. »

Finalement, le Marc VDS Racing TeamCourse voudrait souhaiter à Jack Miller les meilleures chances pour sa participation au Championnat du monde Moto3 2014.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de