[CEV] Albacete, Moto2, course : une course mouvementée… derrière Jesko Raffin.

La course a été riche en émotions et on a pu le constater dès le tour de chauffe durant lequel on assiste à une petite chute de Alejandro Medina.

Au départ, c’est Jesko Raffin qui fait le « holeshot » devant Sebastian Porto et un inattendu Miguel Potayos, qualifié seulement en 8ème position.
Derrière, on retrouve les habituels prétendants de la catégorie; Xavi Vierge, Steven Odendaal, Dakota Mamola et Alan Techer.
Celui qui manque au tableau s’appelle Florian Alt et navigue alors en 11ème position.

Jesko Raffin creuse peu à peu le trou sur le petit train de ses poursuivants et, au bout de 5 tours, il compte déjà 1,8 seconde d’avance sur Sebastian Porto.

Alan Techer, en 7ème position, ne peut visiblement pas suivre le rythme de ceux qui le précèdent mais bénéficie, au 5ème tour, de la chute sans gravité de Dakota Mamola.
Malheureusement, un panneau « ride through » lui est présenté au 8ème tour pour départ anticipé, mais le jeune pilote français ne le voit pas et se voit infliger la disqualification par une multitude de drapeaux noirs agités à son passage.

A la mi-course, Jesko Raffin possède maintenant une confortable avance de plus 3,5 secondes sur ses poursuivants, mais Florian Alt est remonté en 6ème position, à 3 secondes du groupe Vierge-Porto-Poyatos-Odendaal.

Au 13ème tour, ce dernier se rate et permet à Florian Alt de l’avoir en point de mire, tandis que Xavi Vierge double provisoirement Sebastian Porto.

Au 15ème tour, Miguel Poyatos effectue une grosse cabriole. Le pilote s’en sort sans mal mais deux tours plus tard, le drapeau rouge est sorti suite à un carambolage, entre Steven Odendaal et Russel Gomez;   de l’huile est répandue sur la piste.

Au final, Florian Alt termine 4ème, ce qui lui permet de rester à 14 points de Jesko Raffin au championnat. Sebastian Porto est à 31 points du leader, Edgar Pons 45 et Alan Techer 53. 

En Superstock, Ferran Casas prend le meilleur devant Thibault Bertin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de