Pol Espargaró : "Le renouvellement de Rossi est un problème pour nous."

Pol Espargaro, lors d’une apparition publique pour un de ses partenaires, a commenté à Marca le renouvellement du contrat de Valentino Rossi avec Yamaha. 

Pol Espargaro: « pour nous, ce n’est pas bon, parce qu’en définitive, tous les pilotes qui progressent veulent arriver là où est Vale, sur une des motos d’usine. Sinon, il est presque impossible de lutter pour gagner des courses. Nous l’avons vu l’année dernière avec Crutchlow, qui a réalisé de très belles courses, mais seulement pour un podium. Et au final, cela n’est jamais bon.
Qu’ils continuent de renouveler les pilotes avec plus d’expérience induit que ceux qui arrivent ont moins d’opportunité de gagner.
Valentino a renouvelé. Il sera très heureux, mais pour nous c’est un problème parce que nous arrivons avec beaucoup d’envies. L’envie de bien faire. Mais pour cela, tu as besoin de l’outil.
Regardez Marc (Marquez);  chez Honda, ils ont eu confiance en lui et regardez les résultats qu’il obtient. »

Pol Espargaro n’a cependant rien contre Valentino Rossi et reste prudent vis-à-vis de Yamaha: « cependant, il est logique qu’ils renouvèlent Vale car c’est un grand pilote et il fait de bons résultats cette année. »

Quand à son avenir, lui qui espérait une moto officielle, Polyccio déclare: « on ne sait jamais. Nous sommes très bien, mais on veut toujours une moto officielle. Tu veux toujours un peu plus. Cela nous freine un peu, et plus si l’ on considère le contrat que nous avions; si une place était vacante, nous irions sur cette moto. Mais à la fin, il faut le mériter. Nous essayons d’obtenir cette place, mais elle est très chère.
Autant Valentino que Jorge sont très bons et il est évident qu’ils ont priorité sur moi. Si les deux décident de renouveler, il me restera à attendre. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de