Tech 3 : Pol Espargaro dispose d'un bon de sortie

Alors que son contrat court sur deux années (2014 et 2015), Pol Espargaro a une option pour quitter Yamaha à la fin de la saison, si les deux M1 officielles sont attribuées à Rossi et Lorenzo pour 2015.

C’est dans une interview accordée à nos confrères anglais du magazine MCN, que Pol Espargaro s’est exprimé sur son contrat le liant à Yamaha. L’Espagnol explique qu’il dispose d’un bon de sortie si le contrat des deux pilotes officiels (Valentino Rossi et Jorge Lorenzo) est renouvelé pour 2015.

Auteur de bons résultats depuis le début de la saison, Valentino Rossi vient de prolonger son bail avec Yamaha pour 2015 et 2016 (lire ici). Quant à Jorge Lorenzo, les négociations sont en cours, et à moins d’un revirement de situation, il devrait également continuer l’aventure avec le constructeur japonais.

De ce fait, le champion du monde Moto2 en titre est libre de discuter avec les autres constructeurs (Ducati et Suzuki). Et même s’il semble frustré de cette situation (lire ici), Pol Espargaro est conscient qu’il a entre ses mains, la meilleure des « autres » motos.

Pol Espargaro : « Si les deux motos officielles sont prises l’année prochaine, j’ai la possibilité de discuter avec d’autres équipes, et de partir. J’ai reçu des offres mais je ne sais pas quoi faire. Ma priorité est de rester avec Tech3. C’est un des teams les plus compétitifs du championnat. »

L’exemple de Cal Crutchlow, qui a quitté Tech 3 pour Ducati pourrait l’aider dans sa prise de décision. L’aspect sportif devrait donc primer sur le portefeuille. De plus, il aurait bien raison de prendre son mal en patience. Yamaha lui promet un avenir, à condition de monter en puissance l’année prochaine, et (sûrement) la suivante…

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de