Johan Stigefelt : « L’objectif de Caterham, c’est la MotoGP »

Dans la foulée de l’annonce de la vente par Tony Fernandes de l’équipe « CaterhamF1 Team », il a été écrit à peu près tout et son contraire sur les conséquences de cette acte sur le projet Moto2. Aujourd’hui, le responsable de l’équipe « Caterham Moto Racing Team », Johan Stigefelt, a accepté de répondre à nos question pour lever le doute sur l’avenir de l’équipe abritant Johann Zarco.  Au passage, le Suédois ouvre la voie à la participation de son équipe au championnat Moto3 mais aussi et surtout, à la catégorie reine…

GP-Inside : La vente de Caterham F1 officialisée la semaine passée change-t-elle quoi que ce soit à l’équipe qui officie en Moto2:

Johan Stigefelt :  » En fait, la vente de l’équipe de Formule 1 était prévue de longue date, je pense savoir que cela avait été décidé en début d’année. Une chose est certaine, cela n’affecte en rien le projet Moto2. Par exemple, moi, je suis salarié de la société ‘Caterham Moto2’, qui est une société différente de ‘Caterham Formula 1 team. Toutes ces sociétés appartiennent à ‘Caterham Group’ qui possède bien d’autres sociétés comme ‘Caterham Cars’, ‘Caterham composite’ etc… Nous ne partagions quasiment rien avec l’équipe de Formule 1, il n’y avait que des choses comme la décoration des machines, les fournitures, sur lesquelles nous avions des services en commun mais cela s’arrête à ça. Nous avions rencontrés le personnel de l’équipe de Formule 1 et de GP2 dans leurs locaux avant le début de la saison».

GP-Inside : On a lu que vous étiez à la recherche urgente de nouveau sponsor pour boucler le budget de l’année 2014 ?
Johan Stigefelt :
« Absolument pas. Avec AirAsia, nous disposons d’un sponsor très solide. Ils nous ont donné un budget qui a été voté par le comité de direction de la société. Tout cela n’affecte en rien l’équipe».

GP-Inside : Vous ne craigniez pas que la  vente de l’équipe de F1 ne précède celle de Moto2 ?
Johan Stigefelt :
« Non. Quand nous avons débuté le projet ‘Moto2’, nous nous sommes engagés pour du long terme qui doit nous conduire jusqu’à la MotoGP. Ce genre de projet ne s’arrête pas 6 mois après son lancement, c’est impossible. Nous avons choisi de démarrer en Moto2 pour prendre nos marques, pour apprendre à devenir une grande équipe. L’idée est de faire le pont après 2 saisons de Moto2 pour savoir si nous étendons notre équipe à la Moto3 et/ou à la MotoGP, voilà notre objectif ».

GP-Inside : Quelques mots à propos de Johann Zarco, savez-vous déjà si vous le conserverez l’an prochain ?
Johan Stigefelt :
« A la base nous avons un contrat de 2 ans avec lui. A vrai dire, nous avons jusqu’à une certaine date pour confirmer la poursuite de cette accord mais nous sommes très contents de lui et nous voulons donc poursuivre avec lui selon les termes de ce contrat.  Cela  a été difficile au début car nous avons eu quelques soucis avec la Suter, mais nous voulons la faire progresser encore, pour cela nous travaillons dur. En tout cas nous sommes très contents de Johann, je crois honnêtement que nous ne pourrions pas rêver d’un meilleur pilote que lui aujourd’hui ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de