Marc Marquez craint Dani Pedrosa au Sachsenring

Ce week-end (11 au 13 juillet 2014) se déroulera le Grand Prix d’Allemagne, 9e épreuve du championnat du monde MotoGP, sur le circuit du Sachsenring. Honda y a remporté les quatre dernières édtions. Marc Marquez et Dani Pedrosa seront donc les grands favoris.

Marc Maquez possède un palmarès impressionnant sur le tracé allemand. Le champion du monde en titre s’est imposé lors des quatre dernières années (125 cm3 en 2010, Moto2 en 2011 et 2012, MotoGP en 2013). L’an passé, il avait gagné haut la main, profitant des blessures de Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

Marc Marquez : « Le week-end à Assen a été dur et compliqué mais j’étais très content de gagner dans des conditions aussi difficiles. Maintenant nous allons au Sachsenring, c’est un beau circuit mais il est un peu spécial parce qu’il est très petit ! J’avais fait une bonne course là-bas l’an dernier mais nous devons nous rappeler que Dani et Jorge (Lorenzo) étaient absents. Je suis donc impatient de courir avec eux ce week-end, surtout avec Dani, qui est très fort sur cette piste. Il semblerait aussi que la Honda soit performante sur ce circuit et nous allons essayer d’en profiter un maximum. »

Quant à Dani Pedrosa, il n’avait pas participé à la course en 2013 suite à une lourde chute survenue dans le premier virage du circuit lors des essais libres 3. L’Espagnol sera un vrai client puisqu’il comptabilise 4 victoires en MotoGP, dont trois consécutives (2007 et de 2010 à 2012). Il pourrait être le premier rival de Marc Marquez ce week-end.

Dani Pedrosa : « Le week-end à Assen a été difficile et c’est toujours facile de perdre beaucoup de points dans ce genre de courses. Je suis donc content d’avoir fini sur le podium. Maintenant nous allons en Allemagne, où nous avions eu un week-end décevant l’an dernier puisque j’avais été déclaré inapte après ma chute du samedi. J’ai toujours aimé courir au Sachsenring. Là-bas, il est crucial de trouver le bon set-up parce qu’on passe beaucoup de temps sur le côté gauche mais que le virage le plus rapide est à droite. Les performances des pneus seront donc clés. Je suis impatient d’arriver là-bas et de faire quelque chose après avoir manqué la course l’an dernier. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de