Jorge Lorenzo : Rossi, Marquez et la 1000



Jorge Lorenzo n’avait pas la moto qui pouvait lui permettre de lutter à armes égales pour le championnat cette saison.

Dès les tests de Sepang, le pilote espagnol avait mis en garde Iwata quant au manque de puissance de sa M1. Malgré cela, Lorenzo s’est battu comme un beau diable pour maintenir la pression sur un Casey Stoner irrésistible.

Avec le talent, le courage et la détermination, il n’a jamais permis à l’Australien de se détacher trop significativement au championnat jusqu’à son terrible accident en Australie.

En fin de convalescence, Jorge a maintenant cédé le numéro un, ainsi la pression qui va de paire, et pointe maintenant sur le futur.

Jorge Lorenzo : « je suis dans la phase finale de ma réhabilitation, je m’entraîne déjà sur moto de cross et en dirt track, je serai  prêt d’ici la fin de Janvier.

J’espère que la nouvelle moto sera en mesure de combler le fossé que Honda a creusé cette année. Au Japon, les ingénieurs travaillent, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Je m’attends à beaucoup plus de puissance par rapport à la 800 et je voudrais que la M1 soit une moto parfaite, mais je sais que la perfection n’existe pas. Ça me suffirait déjà si elle pouvait être un peu meilleur que celle de cette saison. Terminer la saison comme vice-champion du monde est un très bon résultat, mais nous, nous voulons gagner!« 

Interrogé par nos excellents confrères italiens de GP one, ils ne pouvaient manquer de poser la question qu’ils ont sur les lèvres à chaque occasion. Et Rossi?

« Ses difficultés étaient évidentes cette saison, mais il veut retrouver la victoire et il a le talent, la vitesse et l’expérience suffisante pour le faire« .

Et Marquez? Futur grand d’Espagne?

« Il a gagné en 125 et pour sa première saison en Moto2, il a lutté pour le titre en Moto2, ça dit tout. Bientôt, il sera en MotoGP et il ne mettra pas longtemps avant de jouer les premiers rôles« .

Stay tuned!

Photo : Stéphane Meyers

Source : GPone

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de