Après une pause de 18 ans, une course du championnat du monde MotoGP devrait avoir lieu à nouveau en Autriche en 2015.

En effet, MotorsportMagazin.com aurait appris « de source sûre » que le MotoGP poserait ses roues, l’année prochaine, sur le Red Bull Ring, la dernière appellation en date de l’Österreichring. 
Toujours selon ce site, l’annonce officielle devrait avoir lieu au plus tard cette semaine.

Situé sur la commune de Spielberg, à proximité de Zeltweg, au centre de l’Autriche, le circuit a été créé en 1969 et présentait à la fois des grandes courbes et de fortes dénivellations, ce qui, allié au manque de dégagements et à une piste étroite, en faisait un circuit dangereux.
Les Grand Prix moto se déroulant en Autriche à partir de 1970 lui préféraient d’ailleurs le Salzburgring, construit la même année…
Après l’accident mortel de Mark Donohue en 1975, il est partiellement réaménagé, mais il faudra attendre 1995 pour que le célèbre Hermann Tilke, à qui l’on doit la plupart des circuits actuels, le redessine en cassant systématiquement toutes les grandes courbes et en le raccourcissant. Le circuit est alors baptisé A1 Ring, du nom de l’opérateur téléphonique autrichien qui finança la plupart des travaux et les Grand Prix moto y eurent lieu en 1996 et 1997, gagnés alors par Alex Crivillé et Mick Doohan.

Enfin, le circuit est racheté en 2005 par le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, et entièrement reconstruit à grands frais, reprenant même une partie du tracé initial, mais aux normes actuelles, ce qui lui a valu d’accueillir le dernier Grand Prix d’Autriche de Formule 1, le 22 juin dernier.

Photo : Red Bull

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de