Sachsenring : les Wildcards… et l'absent.

Les Wildcards de ce « eni Motorrad Grand Prix Deutschland » seront au nombre de trois.

Tout d’abord, Nina Prinz en Moto2™, au guidon d’une Speed ​​Up du team QMMF Racing qui l’engage aussi dans le Championnat du Qatar Superbike.

Nina Prinz: « Je suis plus que ravie de cette opportunité. Courir dans le Championnat du Monde était un rêve et il devient maintenant réalité en Allemagne, devant un public fantastique au Sachsenring. Je n’arrive pas encore à réaliser. »

Nina Prinz est âgée de 31 ans (née le 5 novembre 1982), et bénéficie d’une modification du règlement MotoGP survenue en 2013 et qui fixait auparavant l’âge limite en Moto2™ à 28 ans.  

En Moto3™, on reverra, pour la 14ème fois Kevin Hanus sur sa Honda NSF250R. Célèbre pour ses nombreuses chutes, le sympathique pilote allemand avait toutefois marqué 3 points en 2012, au Grand Prix de France.

Toujours en Moto3™, le champion d’Allemagne Moto3 en titre et pilote Moto3 en FIM CEV Repsol, Maximilian Kappler fera, lui, ses débuts en Grand Prix ce week-end

Maximilian Kappler:  « J’attends le Grand Prix avec impatience parce que c’est un rêve qui devient réalité. Mon objectif est de courir dans le Championnat du Monde de façon permanente et je vais essayer d’acquérir le plus d’expérience possible tout en profitant de l’ambiance du Grand Prix. Comme toujours, je vais, faire de mon mieux. » 

Objectif sans doute à moyen terme puisque, à ce jour, le pilote allemand n’a marqué aucun point en CEV au guidon de sa FTR Honda…

Enfin, le grand absent se trouve en catégorie MotoGP™. Il s’agit de Martin Bauer au guidon de la Suter/BMW du team autrichien «Remus Racing by S&B Motorsport».
Annoncé en début d’année avec un ambition programme (5 Wildcards à Assen, Sachsenring, Brno , Misano et Valence , moteur à distribution pneumatique, etc), c’est, depuis, le silence radio, plus que probablement pour des raisons financières, même si on parle encore de Wildcards possibles à Brno et Valence.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de