Honda prolonge Dani Pedrosa jusqu’à fin 2016

Honda vient d’annoncer la prolongation de contrat de Dani Pedrosa pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2016.

C’était annoncé depuis plusieurs semaines déjà, on attendait juste l’officialisation.

Dani Pedrosa et Honda vont continuer leur collaboration pour au moins deux saisons de plus (2015 et 2016).

Dani Pedrosa est un pur produit Honda. Il pilote pour le HRC (Honda Racing Corporation) depuis 2001. Il a par la suite remporté trois titres de champion du monde : un en 125 cm3 en 2003, puis deux en 250 cm3 en 2004 et 2005, avant de débarquer dans la catégorie reine en 2006.

En MotoGP, il comptabilise à ce jour, 25 victoires, 90 podiums, 27 poles et 40 meilleurs tours en course. Et même s’il n’a jamais été champion du monde, ces statistiques font de lui l’un des meilleurs pilotes de l’Histoire du championnat du monde. Honda l’a bien compris et c’est pour cette raison que le constructeur n°1 mondial continue de lui faire confiance. De plus, avec sa régularité, il est l’homme idéal pour épauler Marc Marquez et surtout assurer le titre constructeur.

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC : « Nous sommes très contents de renouveler notre contrat avec Dani. Il fait une très bonne saison jusqu’ici, il est à égalité avec Rossi au Championnat et nous sommes très contents de ses performances. Le partenariat entre Dani et Marc s’est avéré être une réussite et nous espérons connaître autant de succès ces deux prochaines années. »

Dani Pedrosa : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer que je continuerai chez Repsol Honda et je suis reconnaissant envers Honda, qui continue à me faire confiance pour deux ans de plus. C’est pour moi la meilleure façon de poursuivre ma carrière, avec la marque avec laquelle j’avais fait ma toute première course. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir me donner à 100% et de continuer à travailler avec tout le monde chez Honda Racing Corporation. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de