Xavier Siméon modifie sa méthode d’entraînement pour retrouver sa compétitivité

Après un début de saison compliqué mais une belle montée en puissance dès le rendez-vous d’Austin, nous espérions tous que Xavier Siméon allait signer une splendide saison et nous donner énormément de matière à nous réjouir.

Malheureusement, la suite s’avérait plus compliquée que prévue et loin de se satisfaire de ce genre de résultats, le pilote belge revenait hier, sur sa page Facebook, sur son début de saison en confessant ses difficultés à se montrer régulier pour annoncer les mesures prises pour retrouver les sommets.

Au menu, une nouvelle méthode de travail à l’entrainement avec notamment, entre les Pays Bas et l’Allemagne, des séances de Dirt Track avec Lorenzo Baldassari, une autre avec Bastianini et enfin, une journée entière au cœur du temple de la discipline, le Motoranch de Valentino Rossi.

Bref, comme annoncé, le Belge met une fois de plus tout en œuvre pour retrouver les sommets et on espère que ce changement portera ses fruits.

En tout cas, dès vendredi, il retrouvera le Sachsenring où la saison dernière, il avait obtenu la pole position.    

Xavier Siméon : « Mis à part le résultat obtenu en course, durant les essais du Grand Prix des Pays-Bas à Assen, nous avons montré un bon niveau de compétitivité et c’est pourquoi je suis convaincu qu’à partir de maintenant, nous pourrons de nouveau être rapides partout. L’an dernier, au Sachsenring, j’ai décroché la pole et par conséquent, c’est une piste que j’aime, même si elle est très exigeante pour les pneus et l’organisme, en raison de son tracé avec beaucoup de courbes à gauche. Nous voulons obtenir un bon résultat et ce sera important de rester concentré ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de