Jorge Lorenzo explique ses débuts de saison difficiles : 3 opérations + 3 préparateurs.

Jorge Lorenzo a toujours accordé une grande place à sa préparation physique. 
Pourtant, dès l’Argentine, le champion du monde confessait publiquement un très handicapant manque de condition physique.

Qu’est-ce qui se cache derrière … ou plutôt, qu’est-ce qui se cachait derrière cet étonnant manque de préparation physique de Jorge Lorenzo?

Lors d’une interview accordée il ya quelques jours à Manuel Pecino pour Solo Moto, Jorge Lorenzo a expliqué que son manque de tonus physique était une combinaison des conséquences de trois opérations avec anesthésie générale qu’il a subies pendant l’hiver, et d’une erreur dans le choix de son préparateur physique .

Jorge Lorenzo:  » L’an dernier, j’ai changé mon entraîneur par un autre, et ça ne fonctionnait pas bien avec moi, alors j’ai dû passer à un troisième . Je pense que celui-là me rend service. Il m’a déjà remis au niveau de l’an dernier, mais ce n’est pas assez, parce que j’ai changé d’entraîneur pour être plus fort que l’an dernier. Je pense qu’il peut me rendre plus fort, physiquement, que lors de la saison dernière, ce qui me permettra de faire un pas en avant. »

L’épisode est donc clos, si tant est que son préparateur atteigne les objectifs fixés par le Majorquin... et que la peur sous la pluie ne s’installe pas, pour ce dernier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de