Un nouveau châssis pour Johann Zarco au Sachsenring

Après avoir collecté 8 malheureux points lors des 5 premières épreuves de la saison, Johann Zarco a fait un bond en avant en matière de performances, et donc logiquement, au niveau des résultats. 7ème en Italie, le Français de l’équipe Caterham est monté sur le podium du GP de Catalogne et a fini 4ème dans la Cathédrale d’Assen. Plus que la simple réussite, il fallait bien qu’une raison concrète, technique, vienne expliquer ce nouveau rythme de croisière. Au détour de notre conversation avec Johan Stigefelt à propos de la vente de l’équipe Caterham F1 publiée en début de semaine (voir ici), le responsable Suédois nous a expliqué ce qui faisait la différence. Et aussi ce qui pourrait permettre au tricolore de viser encore plus haut dès l’Allemagne…

GP-Inside : Johann Zarco a enchainé une 3ème place en Catalogne puis une 4ème position à Assen alors que le début de saison avait été très difficile. Comment expliquez-vous cette soudaine réussite ?

Johan Stigefelt : « Après Jerez, nous avions testé un bras oscillant à Aragon et nous avions demandé à Suter de nous en fabriqué un nouveau qui nous permette d’aller dans la direction que nous souhaitions. Nous l’avons reçu Mugello et nous avions noté une amélioration mais honnêtement, nous n’en n’avions pas tiré le meilleur parti en Italie.  En Catalogne, sur une piste chaude avec peu d’adhérence, il a très fonctionné et nous avons également fait une bonne course avec à Assen. Je pense que même si la course avait eu lieu sur piste sèche, nous aurions été compétitifs. Pour le GP d’Allemagne, nous aurons encore de nouvelles pièces et on espère pouvoir encore progresser ».

GP-Inside : Est-il possible de savoir quelles nouvelles pièces vous allez rececoir ?
Johan Stigefelt :
« En fait, Dominique Aegerter a reçu un nouveau châssis et on a vu qu’il a été rapide durant tout le week-end. Nous allons recevoir un châssis identique à celui qu’il utilise. Nous avions demandé à le recevoir dès le Mugello mais il a été confié à Aegerter car il est le mieux placé des pilotes Suter au championnat, voilà pourquoi nous ne recevrons ce nouveau châssis qu’au Sachsenring ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de