Insight Tech3 – part 5 : l'hospitality.

En pensant MotoGP, les premières images qui viennent à l’esprit de chacun sont évidemment celles de la course, des pilotes, des mécaniciens et de la piste, mais il s’agit là juste de la partie visible de l’iceberg puisqu’il existe une autre organisation et équipe qui travaille inlassablement dans les coulisses.

Cette branche spécialisée est appelée « l’hospitality » et est composée, dans le cas de Tech3, de trois camions. Chaque équipe rivalisant dans le MotoGP possède un service d’hospitalité pour assurer un bon service pour les pilotes et le personnel, et pour que les invités puissent jouir de leur expérience MotoGP du mieux possible, même si installer de telles structures impressionnantes est une tâche exigeante.

Les camions arrivent au circuit le lundi soir pour être prêts à rentrer dans le paddock à 9h, le matin suivant, quand ils obtiennent leur place assignée. Une fois les véhicules garés et nettoyés, le processus de montage commence immédiatement pour les personnels qualifiés, tous mobilisés pour assembler l’unité centrale qui mesure 11 mètres de facade sur 10 mètres de long, et dont l’installation nécessite près de 30 heures, intérieur et extérieur compris. Un nettoyage minutieux et un contrôle de tout l’équipement sont alors entrepris, jeudi, pour s’assurer que tout est en ordre pour l’arrivée des invités, le vendredi.

L’hospitalité est un service de grande envergure, dont l’activité principale est de préparer et servir les repas aussi bien à l’équipe qu’aux invités, ce qui peut bien représenter 200 personnes lors d’un déjeuner chargé, et s’élever ensuite à environ 750 repas durant un week-end de course complet. L’équipe d’hospitalité s’assure aussi que les deux étages proposant entre 80 à 90 sièges sont contrôlés et gardés propres, offrant ainsi aux invités et aux membres de l’équipe une atmosphère visiblement séduisante et détendue puisque 10 000 cafés y sont servis durant les manches européennes du championnat.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de