Pol Espargaro et Bradley Smith visent de gros points en Allemagne

Les pilotes de l’équipe française Tech 3 vont essayer de relever la tête après un week-end compliqué à Assen il y a quinze jours. Pol Espargaro avait été contraint à l’abandon tandis que Bradley Smith ne concluait la course qu’en dixième position. Pour la 9e épreuve du championnat du monde qui se tient ce week-end en Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, les deux hommes viseront de gros points. A noter que Pol Espargaro occupe actuellement la septième place du général, Bradley Smith lui, est dixième.

 

Pol Espargaro : « La dernière course était ma première expérience sur piste mouillée en MotoGP et malgré un résultat qui ne reflétait pas le potentiel de notre moto, je ne m’étais jamais senti aussi bien sur la Yamaha et j’avais été premier de la première séance d’essais. Je suis vraiment optimiste pour ce week-end, quelle que soit la météo, et j’étais monté sur le podium là-bas l’an dernier avant de remporter le Championnat du Monde Moto2. La piste est très étroite, il n’y a pas vraiment de ligne droite, il n’y a donc pas d’endroit où se reposer durant la course et c’est donc une épreuve difficile. Je me sens fort sur la moto en ce moment et je suis sûr que nous pouvons viser, si ce n’est remporter, la position de première moto satellite en Allemagne. »

Bradley Smith : « Après avoir eu des conditions étranges en début de course à Assen, j’avais pu retrouver un bon rythme quand la piste avait séché et c’était très positif. Au Sachsenring, j’espère faire aussi bien et décrocher un bon résultat. J’avais fini sixième là-bas l’an dernier et j’espère faire encore mieux cette année parce que la piste va bien à la Yamaha. Les pneus joueront un rôle crucial sur cette piste parce qu’il y a dix virages à gauche et seulement trois à droite. Il pourrait en plus pleuvoir mais je suis sûr que nous pouvons faire une bonne course. Je suis prêt à lutter pour le Top 5, j’espère faire le spectacle et je suis prêt à descendre à nouveau dans le waterfall (chute d’eau, le virage n°11) ! »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store