Burgess satisfait de l'autorisation des essais privés



Il y a quelques jours, la FIM entérinait le changement de réglementation concernant les essais que les écuries pourront désormais mener pendant la saison (lire ici).

Chez Ducati, après avoir vécu une saison noire et avoir été contraint de mener des essais sur les machines durant les Grands Prix, c’est avec soulagement qu’on a pris la nouvelle.

Au premier rang des grands heureux, on retrouve l’emblématique chef mécanicien de Valentino Rossi, Jeremy Burgess.

Jeremy Burgess : « Pour être plus compétitif, nous devons être en mesure de mener des tests avec nos meilleurs pilotes. Nous avons une obligation envers les fans et Ducati d’être compétitifs et si nous sommes derrière nous devons mener des essais avec nos pilotes sous contrat. C’est la seule façon que nous avons pour aller de l’avant. Les autres constructeurs auront les mêmes possibiltés et s’ils n’ont pas besoin de tester, ils n’ont qu’à ne pas le faire. Nous voulons juste être plus proches de l’avant. Nous avons nos pilotes d’essais, mais avec le plus grand respect que j’éprouve pour eux, ils ne sont capables de pousser la moto aussi loin et nous avons vraiment besoin de la contribution de nos pilotes de GP. Et ce n’est pas seulement de celle de Valentino dont nous avons besoin, mais de celle de tous les pilotes Ducati. Nous devons travailler ensemble et élever le potentiel de cette moto très rapidement. Lorsque vous êtes au fond, vous avez besoin d’accélérer plus rapidement vers le haut.

C’est juste de dire que la progression de Ducati vers les sommets ces dernières années n’a pas été aussi rapide que celle des autres constructeurs, car en 2007 Ducati a gagné. Mais en 2008, ’09 et ’10, ça n’a pas été le cas alors que Yamaha l’a fait. Honda n’a pas gagné pendant ces années de sorte qu’ils étaient dans le même bateau que Ducati. Dani (Pedrosa) n’a pas gagné beaucoup plus de courses que Casey (Stoner) pendant cette période. La Yamaha était la moto de référence de ces années-là et probablement même la moto de référence des dix dernières années, et je suis assez fier d’avoir quelque chose à voir avec cela mais peut-être que maintenant Honda va occuper cette position pendant quelques années. Ducati se doit d’être là et de ne pas se débattre à l’arrière du groupe « .

Stay tuned!

Photo : Stéphane Meyers

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires