GP d’Allemagne, conférence de presse : les propos de Dani Pedrosa

Comme avant chaque épreuve, les principaux acteurs du championnat sont conviés à la conférence de presse. Nous vous proposons de retrouver leurs déclarations. Parmi elles, celles de Dani Pedrosa.

Dani, vous avez eu une semaine chargée puisque vous avez assuré votre avenir ?

Dani Pedrosa : « Oui, J’ai conclu un accord avec Honda pour les 2 prochaines saisons. C’est une très bonne nouvelle pour moi de pouvoir continuer avec l’équipe dont je fais partie depuis 2006. C’est très spécial de pouvoir continuer encore 2 saisons de plus, nous allons essayer de continuer à faire une bonne moto et à faire de belles courses ».

Valentino Rossi et Marc Marquez ont dit que le Sachsenring n’était pas parmi leurs circuits favoris… avec autant de victoire pour vous ici, cela doit forcément être différent pour vous ?

Dani Pedrosa : « Oui, j’ai bien faire la courses ici, j’ai vécu de bons moments. C’est un tracé qui peut produire des courses intéressantes car les chronos sont très serrés et on peut avoir des courses en peloton. Sans oublier qu’il y a plusieurs endroits qui permettent de dépasser, donc on a généralement de belles courses. Pour ma part je l’apprécie ».

A quel point est-ce important de connaître le nom de son coéquipier pour les 2 prochaines saisons, il semble d’ailleurs que vos relations soient de plus en plus bonnes, ça aussi c’est important ? 

Dani Pedrosa : « Nos relations ont toujours été bonnes depuis que Marc a rejoint notre équipe. Il a remplacé Casey qui était également un pilote avec un très grand talent. Il est très important d’entretenir un bon climat entre les 2 pilotes même si on essaye de se battre l’un l’autre durant les courses, mais une fois en dehors de la piste, cela se passe bien ».

On arrive à la moitié de la saison et c’est la première fois depuis que vous êtes en MotoGP qu’Alberto Puig n’est pas à vos côtés dans le garage. Quelle différence cela fait-il pour vous ?

Dani Pedrosa : « L’équipe travaille exactement de la même manière. Tout le monde dans le garage fait ce qu’il a à faire et pour ma part, je prends simplement un peu plus de de responsabilité me concernant ».

Qu’allez-vous faire cet été ?

Dani Pedrosa : « On a une séance d’essais la semaine prochaine, ensuite je vais prendre quelques jours pour me reposer, voir la famille, les amis, faire quelques bons repas et profiter un peu des beaux jours ».

Vous avez signé un nouveau contrat mais vous sentez-vous dans une situation différente… Quand Casey est parti, vous étiez le vétéran de l’équipe et maintenant Marc est en tête du championnat, vous avez peut-être moins de pression ?

Dani Pedrosa : « Pour moi, le principe est simple : je me concentre sur moi-même. Evidemment, vous avez toujours un coéquipier qui peut être tel ou tel. Ma priorité reste de gérer ma carrière du mieux possible et de rester au plus haut niveau. Cela ne fait pas de différence d’un contrat à l’autre. On essaye toujours de repousser les limites, de progresser au niveau du pilotage et de tous les détails pour être prêt chaque dimanche à faire de bonnes courses ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de