Aleix Espargaro juge le châssis Forward un peu plus adapté au Sachsenring que le Yamaha.

Après avoir réalisé les meilleurs temps des deux séances d’essais de ce vendredi, Aleix Espargaro a expliqué à MotoGP.com son approche pour la suite du weekend.

Aleix Espargaro: « Je me sens très bien. Ca a déjà été fantastique, ici, en Allemagne. L’année dernière, c’était très très bien et cette année j’apprécie beaucoup. On a essayé beaucoup de réglages différents parce qu’on a essayé le châssis Forward et le châssis Yamaha, et les deux sont vraiment bien. Je suis très heureux de mes performances du premier jour, en Allemagne.

J’ai fait mon tour rapide avec le châssis Yamaha, parce qu’on voulait le réessayer, mais je crois que je peux être un petit peu plus rapide avec le châssis Forward car, dans les virages serrés, il est un petit peu mieux. Demain, je pense que j’utiliserai le Forward pour les qualifications; on fait des essais et des comparaisons avec le team, et il fonctionne bien.

Le pneu Soft était très bien. J’ai utilisé un pneu qui avait 22 tours et il était très rapide. Je pense que c’est une réelle option pour la course, comme à Assen, mais ici les températures peuvent beaucoup changer et demain il peut faire plus chaud ou moins chaud. Mais aujourd’hui, le pneu Soft était vraiment bien. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de