Marquez : miraculé le matin, miraculeux l’après-midi

En plus de dominer son sujet de A à Z, depuis le début de la saison, Marc Marquez a également pu compter sur le brin de chance qui accompagne généralement les champions de sa trempe.

Mais ce matin, ce n’est pas d’un brin de chance qu’il a bénéficié lors de sa chute mais plutôt d’un véritable petit miracle tant elle aura été spectaculaire et violente.

Qu’à cela ne tienne, signe qui ne trompe pas, cette chute n’entamait pas sa confiance puisque l’après-midi, il réussissait l’exploit de signer le second chrono derrière Aleix Espargaro.

Marquez s’en sort bien et il le sait : «  La journée s’est très bien passée, parce que même si je suis tombé j’ai eu la chance de ne pas me blesser, mais la chute a été lourde. L’accident était un peu étrange, mais lorsque nous avons examiné la télémétrie, nous avons compris pourquoi c’est arrivé. C’est un long virage à gauche qui se passe en deuxième vitesse en restant tout le temps sur les gaz et j’ai accidentellement touché le levier de changement de vitesse avec le bout de ma botte. Ce faisant, j’ai engagé une autre vitesse et comme j’étais fort penché et avec les gaz ouverts, la roue arrière a glissé et j’ai été éjecté. Mais l’après-midi, c’était vraiment bien, je me suis de nouveau senti à l’aise sur la moto. J’ai été capable de réaliser un bon tour, mais surtout, j’ai pu trouver un bon rythme ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de