Sachsenring, Moto2, FP3 : Dominique Aegerter s'illustre, Zarco est 7e, Simeon 17e

Pour cette dernière séance d’essais libres qui précède la séance qualificative, Dominique Aegerter a dominé ses adversaires et signe le meilleur temps en 1’24 »673. Il s’est montré plus rapide que Mika Kallio et Jordi Torres.

Les hommes forts de la journée de vendredi se sont à nouveau retrouvés aux avant-postes. Dominique Aegerter conclu les essais en tête. Mika Kallio et Jordi Torres complètent le top 3. Simone Corsi, très en vue hier, termine quatrième, devant le premier allemand, Sandro Cortese (5e).

Le champion du monde en titre doit se contenter du 6e chrono, alors qu’il occupait la deuxième position lors des libres 2. Après une première journée compliquée, Johann Zarco (7e) se replace dans le top10.

Son compatriote, Louis Rossi, connait plus de difficultés. Le pilote du team SAG est à une loingtaine 23e place. Xavier Simeon a aussi connu une matinée compliquée. Après un bon départ hier matin, le Belge recule au dix-septième rang.

Du côté de chez Pons, c’est la soupe à la grimace. Luis Salom n’occupe que la 20e place, et Maverick Vinales se positionne à la 25e place.

Plusieurs pilotes sont tombés ce matin. L’Américain Josh Herin a été victime d’une chute impressionnante, dans le virage n°11. Le coéquipier de Johann Zarco semblait souffrir d’un poignet. Sam Lowes est lui aussi parti à la faute dans le freinage de la première courbe du circuit. En revanche, c’est plus inquiétant pour Thitipong Warokorn qui a été évacué sur civière. Mais le pilote Kalex était conscient. Ricard Cardus, Nina Prinz et Mattia Pasini ont également fait un petit détour dans le bac à graviers.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de