Sachsenring, Moto3, QP : Jack Miller signe sa 5e pole de la saison, Masbou en première ligne

Jack Miller s’élancera depuis la pole position, dimache 13 juillet 2014, pour la neuvième épreuve du championnat du monde Moto3 organisée en Allemagne, sur le circuit du Sachsenring. Alexis Masbou et Alex Marquez l’accompagneront sur la première ligne. La séance a été perturbée par l’arrivée de la pluie. 

Pendant 30 minutes, les pilotes ont pu rouler dans des conditions normales, avant qu’une petite pluie ne fasse rentrer tout le monde aux stands. Certains pilotes ont signé leur meilleur temps dès le début. C’est le cas de Jack Miller. L’Australien, qui a largement dominé les séances d’essais a signé un chrono en 1’26 »997. Il a été le seul pilote a passer sous la barre des 1’27. C’est sa cinquième pole de la saison.

Très belle performance du Français Alexis Masbou qui s’élancera deuxième, aux côtés d’Alex Marquez qui complète la première ligne. Karen Hanika et Danny Kent ferment la marche du top 5.

Brad Binder, Alex Rins, Eric Granado, Juanfran Guevara et Enea Bastianinni se placent dans le top10. Les grands perdants du jour sont Isaac Vinales (16e), Efren Vasquez (17e) et Romano Fenati (25e). Ces derniers n’avaient pas encore réalisé de bon chronos et se sont fait surprendre par la pluie.

Livio Loi ne s’en sort pas depuis qu’il dispose de la KTM. Le jeune pilote belge conclu les qualifications en vingt-neuvième position.

La majorité des pilotes sont repartis à cinq minutes de la fin mais seul Niccolo Antonelli a réussi à améliorer son chrono, mais pas sa position (12e).


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de