Sachsenring, les déclarations des pilotes après les qualifications: Marc Marquez.

Subissant une grosse chute dès l’entame du weekend, Marc Marquez n’a pourtant eu de cesse que d’accélérer le rythme tout au long des différentes séances pour aboutir à un nouveau record de la piste dans les dernières minutes des qualifications, mettant ainsi à mal un chrono obtenu par Casey Stoner en 2008 sur sa Ducati en pneus de qualification.

Il s’est exprimé lors de la conférence de presse post-qualification.

Marc Marquez: « Le weekend n’a pas bien commencé, avec une grosse chute, mais alors j’ai tout de suite pris ma seconde moto et je me suis senti bien dessus. Aujourd’hui, le rythme était très bon et j’ai pu me battre pour la pole position. On a bien fait car demain il sera important de partir en première ligne puisqu’il est assez difficile de dépasser les autres pilotes ici. Il sera également important de prendre un bon départ mais, oui, je suis très content de la vitesse que nous avons, et aussi du rythme, ce qui est le plus important.   

J’ai vu qu’avec des pneus usés je pouvais faire 1.21.5, donc j’ai pensé que c’était peut-être possible de faire 1.20 et, effectivement, avec mon deuxième pneu, tout était parfait et il a été possible de battre ce record.

Honnêtement, je n’ai pas trop regardé les prévisions météo car, ici, ça change beaucoup et les prévisions peuvent annoncer un temps sec alors qu’il tombe quelques gouttes de pluie comme aujourd’hui. Si c’est le cas, bien sûr, ce sera difficile. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de