Sachsenring, les déclarations des pilotes après les qualifications : Valentino Rossi

Après une journée de vendredi encourageante, Valentino Rossi a perdu du terrain samedi, tout comme les autres représentants de Yamaha. Repoussé à 7/10èmes du temps de la pole-position, le nonuple champion s’élancera dimanche de la 6ème place sur la grille de départ, à l’extrémité d’une 2ème ligne monopolisée par les pilotes de la marques aux 3 diapasons. Une fois les qualifications chevées, l’Italien répondait à nos confrères de MotoGP.com

Valentino, il semblerait que vous ayez eu un souci avec le pneu arrière de votre 2ème train de pneus utilisés lors des qualifications. Que s’est-il passé ?

Valentino Rossi : « Par chance, j’ai réalisé un bon chrono avec mon premier train de pneus. Habituellement, on arrive à rouler plus vite de 2 ou 3/10èmes avec le 2ème train, mais il y avait un problème car il ne possédait aucune adhérence et il a même été difficile de ramener la moto jusqu’au garage. Par conséquent je n’ai pas pu attaquer. Quoiqu’il en soit, je suis en 2ème ligne, et c’est la limite pour pouvoir prendre un bon départ et au niveau du rythme, nous avons bien travaillé sur la machine et ne sommes pas si mal. Demain, cela va être difficile car les Honda, que ce soit les ‘Repsol’ ou celle de Bradl sont très rapides, donc nous allons devoir progresser »

Hier vous étiez inquiet à propos du pneu avant et on vous a vu essayer le medium aujourd’hui. Vous pensez pouvoir l’utiliser en course ?

Valentino Rossi : « Oui, nous avons trouvé le bon pneu mais l’allocation étant très faible, nous n’avons pas pu l’utiliser hier. Mais aujourd’hui, c’était nettement mieux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de