Sachsenring, les déclarations des pilotes après les qualifications : Dani Pedrosa

2ème sur la grille en dépit d’une chute, Dani Pedrosa semblait très décontracté lors de la conférence de presse suivant la qualification. Déjà vainqueur à 6 reprises depuis le début de sa carrière sur le tracé allemand, l’Espagnol s’élancera aux côtés de son coéquipier dimanche à 14h00. Voici ses propos…

 

 


Dani, la qualification a été difficile, avec une chute dans le virage N°1, mais vous partirez de la 1ère ligne, c’est le plus important à vos yeux ?

Dani Pedrosa : « Oui, c’est très important ici de partir de la première ligne. Le premier secteur est très serré et vous devez donc être aux avant-postes dès le premier tour. J’avais de bonnes sensations et malheureusement j’ai chuté avec mon 2ème train de pneus. Par chance, je vais bien et je pense que la moto était très performante à ce moment-là. J’espère faire un bon départ et une bonne course demain. Le choix des pneus sera déterminant mais nous devons attendre de savoir quelles seront les conditions pour nous décider »

Vous avez des statistiques exceptionnelles en Allemagne et vous savez particulièrement bien qu’il faut être bien placé en début de course car c‘est très délicat dans le premier secteur, surtout avec une MotoGP ?

Dani Pedrosa : « Le départ, c’est toujours très serré donc il faut être devant et surtout, on passe peu de temps sur l’angle à droite donc il faut bien mettre le pneu en température. Ici, les courses sont toujours serrées car il y a peu d’écart sur le temps au tour. On va se battre pour faire de bons chronos, trouver un bon rythme. Il y a aussi des possibilités de pluie demain, alors on ne sait pas vraiment quelles seront les conditions de course ».

Ce n’est pas la première fois que vous avez des soucis dans ce premier virage… Il y a une raison particulière à ça ?

Dani Pedrosa :« Non, je ne sais pas. Je ne pense pas avoir commis d’erreur aujourd’hui. Je suis juste passé sur une bosse au moment de mettre de l’angle et voilà. Dans le passé, j’ai effectivement commis des erreurs mais pas cette fois… Cela étant, je ne peux pas dire que ce n’est pas de ma faute mais ce n’est pas comparable à mes 2 autres chutes à cet endroit ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de